/
RSS Feed
La vulgarité ou la grossièreté est largement réprimandée par la morale religieuse. Pourquoi? Parce que le vulgaire est ce qui appartient à la foule, c’est ce qui accessible à tous donc pour pour une être une élite, pour démarquer des autres, il faut catégoriser: il y aura la vulgaire pour le peuple ignare et l’éloquence pour les élites.
Le religieux, par piété déplacée saura vite où il doit se place pour paraitre du bon côté.
4 commentaires
Complètement d’accord avec toi ça me fait penser à Guy Gilbert a l’epoque il etait le prêtre des loubards et avait le look cuir noir cheveux long bafouées aux doigts et le fameux precieux langage assortie…..je sais pas si il vit toujours tu le connais?
Merci. Oui j’ai déjà vu des émissions dans lesquelles il apparaissait. Il détonnait dans le milieu. Mais il était resté fidèle à son message.
Bonjour, c’est vrai ce que tu dis. Mais en ce qui me concerne, je pense que cela dévalorise tes démonstrations, tes explications qui sont très riches et très pertinentes. C’est peut-être un pb de génération … , ces termes me choquent et parfois me font perdre le fil de ton argumentaire . C’est dommage tu pourrais faire adhérer, j’en suis sûr, bcp plus de personnes à ton chemin vers la découverte extraordinaire de Dieu. A bientôt, Bon Dimanche 🙂
Bonjour.
Je sais. Je sais même que certaines personnes refusent de m’écouter a cause de cela … que dois-je faire? Faire attention à ce que je dis pour correspondre à certaines valeurs de vocabulaire? Je n’en ai pas l’envie. On ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait l’autre. Et quelques part, si je refuse d’écouter une personne pour quelques mots dits grossiers, suis-je prêt à entendre une vision du divin et du spirituel différente de la mienne? Je ne pense pas.
Bonne journée à toi aussi 👍🏼